loading ...
loading ...
21.11.2021

Petit déjeuner sur le thème de l’accessibilité universelle

Le 19 octobre dernier, avait lieu un petit déjeuner UC21 sur le thème de l’accessibilité universelle. L’occasion pour les membres du collectif de défricher de nouvelles idées autour de cette thématique, d’accueillir de nouveaux arrivants et de réfléchir à des solutions concrètes pour rendre la ville accessible à chaque personne, quelles que soient ses particularités. Après Gaïa et A 2 Pas de l’eau, le collectif est impatient de mettre en place un nouveau projet à impact, bénéfique à tous et toutes.

Ce petit déjeuner fut aussi l’occasion pour Guillaume Bourdon, concepteur et designer, co-fondateur d’ Ergon’homme, de présenter l’expérimentation « ligne bleue Lyon », portée par le collectif d’entrepreneurs Les Traducteurs. Ce dispositif, mis en place au cours de l’année sur la ligne B du métro de Lyon, vise à améliorer le bien-être dans les transports en communs en se basant sur l’expérience des personnes neuro-atypiques et notamment sur le spectre de l’autisme.

Une belle initiative qui a inspiré les personnes présentes à Port Rambaud ce mardi. Un nouveau groupe de travail s’est ainsi constitué et les membres d’UC21 ont décidé d’explorer une hypothèse centrale : l’expérience comme vecteur de sensibilisation à la différence.